Ribrianne - Dragon Ball

393 Vues
 

Ribrianne : la guerrière combattant au nom de l'amour dans l'univers des Dragon Ball Super 

L’arc du Tournois du Pouvoir dans l’animé Dragon Ball a permis de découvrir des combattant d’autre univers aux aptitudes exceptionnel. Parmi la multitude d’émotions mise en évidence par les concepteur, c’est autour de l’amour d’être à l’honneur. Il est incarné par la guerrière, Ribrianne issu de l’univers 2. Elle s’efforce d’exprimer son amour pour ses compagnon en mettant toute son énergie à les défendre dans des combat farouchement disputé. Dans la suite de cet article, nous irons à la rencontre de l'héroïne Brianne de château qui a opposé une belle résistance à goku et le reste des dragon ball heroes.

Brianne : un leader plein d’amour pour ces compagnons dans la saga Dragon ball xenoverse

Obsédé par la beauté et l'amour, son rôle a été élargi après son apparition dans le manga pour jouer un rôle plus important dans l'anime en tant que dernier espoir de survie de l'Univers 2. L'anime présente la base humanoïde de Ribrianne sous la forme de Brianne de Château, une petite jeune femme aux cheveux verts. Après avoir été auditionné avec succès pour représenter l'Univers 2 dans le Tournoi du pouvoir, elle prévoit d'utiliser les Super Dragon Balls pour devenir la déesse de l'amour du multivers.

Cette motivation révèle que Brianne et Ribrianne sont une incarnation de l'amour. Bien que son interprétation initiale de la beauté soit particulièrement superficielle. Cela est visible à travers son dégoût pour l'apparence physique de Krillin. Avec l'Univers 2 comme l'un des seuls à diffuser le Tournoi du Pouvoir en direct, l'héroïne est adorée par le grand public de son monde natal. Cependant, dotée d'un esprit clairvoyant, elle est bien consciente de ses propres limites. Allant jusqu'à se cacher timidement lorsqu'elle est confrontée seule à des adversaires supérieurs.

brianne-de-chateau-ribrianne

Les Pouvoirs et aptitudes de Ribrianne, le leader de l'escadron maiden dans l'opus Dragon Ball xenoverse

Compte tenu de son obsession pour les concepts d'amour et de beauté, de nombreuses attaques de Brianne sont nommées en conséquence. Cela ne rend pas ces attaques moins dangereuses. Au contraire, elles sont très redoutables et efficaces. 

  • Pretty Cannon

C'est une attaque d'énergie spécifique. Elle consiste pour la guerrière à concentrer une grande quantité d'énergie dans sa paume de main pour créer une sphère d'énergie colorée et puissante. Cette attaque est souvent associée au pouvoir de l'amour et de l'inspiration, reflétant la personnalité et le thème du personnage de Ribrianne.

  • Combinaison avec d'autres membres de l'équipe 2 

Brianne coordonne ces attaques et ces techniques avec le reste de l'équipe de l'Univers 2 dont Shosa et Dyspo. Cela les rend visiblement plus dangereuses ensemble, mais vulnérables lorsqu'elles sont isolées.

  • Accumulation d'énergie par absorption 

Comme avec la plupart des combattants de l'Univers 2, Brianne peut absorber l'énergie d'amour des autres. Elle l'utilise en plus des émotions positives pour renforcer sa détermination et sa puissance au combat.

Les transformations de Brianne de château

Dans la série Dragon ball super, Brianne de Château, aussi connue sous le nom de Ribrianne, est le leader de l'équipe de l'Univers 2 lors du tournoi du pouvoir. Elle est capable de se transformer en utilisant le pouvoir de l'amour et de la beauté. On peut bien comprendre qu'elle mérite sa carte dragon ball pour les fans adeptes des jeux de cartes à collectionner.

  • Forme de base 

Brianne apparaît initialement sous sa forme de base en tant que Kakunsa, une combattante de l'Univers 2. Dans cette forme, elle a une apparence normale et utilise des techniques de combat de base.

  • Métamorphose en Ribrianne

La transformation de Brianne en Ribrianne lui donne une antenne pour tirer également des explosions d'énergie. Elle se distingue par une corpulence plus arrondie et une forme plus ronde. Sous cette forme, elle peut se battre à égalité avec Vegeta alors qu'il se transforme en Super Saiyan. 

  • Super Ribrianne

Après avoir reçu l'énergie d'amour de ses coéquipiers, Ribrianne se transforme en Super Ribrianne pour devenir plus puissante et développer des ailes. Ces ailes augmentent sa vitesse et son vol. 

  • Giant Ribrianne

L'absorption d'une autre vague d'énergie amoureuse a pour conséquence l'avènement d'une version améliorée de la transformation précédente. Sa taille est comparable à celle d'un kaiju et est connue sous le nom de Giant Ribrianne. Ribrianne révèle comme cela sa transformation finale, ce qui lui accorde plus de puissance de combat et facilite le châtiment passionnel pour l'adversaire.

transformation-super-ribrianne

Ribrianne au tournoi du pouvoir : l'apport de l'héroïne pour la protection de son univers 

Après une première escarmouche avec Android 17, Ribrianne s'est battue contre Vegeta, battant par inadvertance le champion de l'Univers 10 Dyrasem dans le feu croisé. Elle se battra plus tard contre Goku sous sa forme de base, la faisant se transformer en Super Ribrianne dans le but de renverser le cours de la bataille. Leur affrontement conduit Jiren à entrer dans le combat, Ribrianne se retirant pour permettre à Goku et Jiren de se concentrer l'un sur l'autre.

Réalisant que son équipe est surclassée, Ribrianne se transforme en Giant Ribrianne dans une tentative désespérée d'éliminer Android 18 du tournoi. La piégeant ainsi dans une cage d'énergie alimentée par l'amour. Cependant, C18 utilise son propre amour pour Krillin pour se libérer et l'éliminer de la compétition. De l'autre côté, la messagère de l'amour désespère de sa perte. Finalement, elle est confortée par la vue de l'amour clair que C18 et Krillin portent l'un pour l'autre. Réalisant par la même occasion que l'amour et la beauté sont plus que superficiels. 

Quelques Faits intéressant à savoir sur Ribrianne

Malgré un amour débordant montré dans la série, le personnage Brianne de château a fait état quelques fois de sentiments contraires. En effet, Brianne s'est mise en colère en raison de son impuissance face à l'imminence de l'effacement de son monde. En dehors de ce détail subtil, il existe d'autres faits qui concourent à renforcer son caractère unique. 

  • Inspirée par Sailor Moon 

Le design et le concept de Ribrianne sont fortement inspirés du personnage de Sailor Moon, un célèbre anime et manga japonais mettant en scène une guerrière de l'amour et de la justice. Ribrianne partage des similitudes avec le style et l'esthétique de Sailor Moon, notamment sa transformation et son attaque Pretty Cannon. 

  • Représentation du pouvoir de l'amour 

c'est un personnage unique dans l'univers Dragon Ball, car elle est la personnification de l'amour et de l'inspiration. Elle croit fermement en la puissance de l'amour et utilise cette énergie positive pour surmonter ces défis.

  • Apparition dans les jeux vidéo 

Ribrianne est un personnage jouable dans plusieurs jeux vidéo Dragon Ball, permettant aux joueurs de profiter de ses transformations et de son style de combat unique.

ribrianne-attaques-pretty-camon

 
Publié dans: Personnages Dragon Ball
Élodie c'est la plume derrière Dragon Ball la Boutique. Dès les premières lignes de chaque article de blog du site Dragon Ball la Boutique, il est indéniable qu'une passion intense se cache derrière chaque mot. Cette passion est celle d'Élodie Lefèvre, une fervente admiratrice de l'univers de Dragon Ball Z depuis sa tendre enfance. Ses souvenirs les plus précieux sont ceux passés devant la télévision, les yeux scintillants, suivant les aventures de Goku, Vegeta et de toute la bande, une époque où chaque épisode la faisait vibrer et rêver. Élodie n'est pas simplement une fan de Dragon Ball Z ; elle est aussi une écrivaine douée, dotée d'une plume aiguisée et précise. Sa maîtrise de l'art narratif se reflète dans chaque article qu'elle rédige, où elle fusionne habilement sa connaissance encyclopédique de l'univers DBZ avec une écriture fluide et captivante. Qu'il s'agisse d'analyses de personnages, de critiques d'épisodes ou de détails historiques, Élodie sait comment engager ses lecteurs, les laissant toujours dans l'attente de son prochain article.

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Kamé House

Derniers articles

Gohan Beast - Dragon Ball Super
Gohan Beast - Dragon Ball Super
227 vues

Sangohan est le fils de Sangoku, le principal protagoniste de la saga Dragon Ball. Il va évoluer entre la série...

Lire la suite
Les T-shirts Dragon Ball
Les T-shirts Dragon Ball
2182 vues

Article détaillant les t-shirts de l'univers Dragon Ball disponible sur le marché. On retrouve dans cet article...

Lire la suite
Quel Âge à Goku ?
Quel Âge à Goku ?
314 vues

L'âge de Son Goku, le personnage principal de la saga Dragon Ball, est difficile à déterminer. En effet, la narration...

Lire la suite