Quel Âge à Goku ?

373 Vues
 

Quel est l'âge de Goku ?

Depuis des décennies, Goku est l'un des personnages les plus célèbres dans l'univers des animés, mais aussi dans le monde. La dernière version de la série, Dragon Ball Super, est finie depuis des années, cependant, plusieurs mystères persistent sur l'œuvre. L'un d'entre eux, c'est : Quel âge a réellement Goku ? À première vue, on pourrait trouver la question simple, mais en regardant de plus près, il devient évident que déterminer l'âge de Goku n'est pas si facile. En parcourant la chronologie complexe de Dragon Ball, nous allons essayer de répondre à la question.

L'âge de Goku dans Dragon Ball 

Dragon Ball correspond au tout début de l'œuvre, c'est la première version de l'œuvre. On y découvre un Son Goku enfant qui ignorait tout sur sa véritable personne. En effet, il a été découvert abandonné dans une capsule spatiale au milieu d'une forêt. C'est là qu'il fit la connaissance de son grand-père adoptif et futur maître Son Gohan. Ce dernier, grand amoureux des arts martiaux, va lui enseigner les bases du combat. Ensuite, il rencontre rapidement Bulma, qui a alors 16 ans et rejoint sa quête de recherche des dragons ball. 

Au cours de la recherche de la quatrième boule de dragon, il fera la rencontre de tortues géniales. Ce dernier deviendra son maître et lui enseignera plusieurs techniques de combat. Pendant son entraînement, il rencontre Krilin, le premier disciple de son maître qui deviendra son meilleur ami. Les deux vont travailler dur pour gagner le Championnat mondial des arts martiaux. Compétition que Goku va perdre par deux fois lors des finales, face à son maître Tortue géniale qui était déguisé.

La troisième fois, il va la gagner contre Piccolo au terme d'un combat qui est resté dans les mémoires. Après le combat, Goku et Piccolo deviennent de très grands amis. À ce moment de l'histoire, le futur mari de Chichi et père de Gohan avait entre 12 et 15 ans. Cet âge va connaître un grand bond dans la suite de la série.

Goku-et-raditz-âge-de-sankogu-dans-dragon-ball

L'âge de Goku dans Dragon Ball Z 

Dragon Ball Z correspond à la deuxième partie du manga qui sera publiée des années après le premier. Ici, le contexte est différent, Sangoku est maintenant adulte et mari de Chichi. Les deux ont un fils nommé Sangohan ou Gohan, en hommage au grand-père de Sangoku. Dans cette partie de l'œuvre, lors de la venue sur terre de Raditz, Sangoku en apprendra beaucoup sur ses origines. Il apprendra que son père, s'appelle Bardock, l'avait envoyé sur terre pour la conquérir. Il découvre aussi que son vrai nom n'est pas Goku, mais Kakarot, et qu'il n'est pas un terrien, mais un saiyan

Un saiyan pas comme les autres, car il n'a rien du mauvais côté des saiyans, grâce à un changement de personnalité remontant à son enfance. Sangoku est donc le premier gentil Saiyan. Pendant le combat contre Raditz, Goku meurt pour la première fois en se sacrifiant pour que Piccolo puisse tuer leur ennemi. Dragon Ball Z est le nid de plusieurs combats et évolutions incroyables. Pour commencer, il retrouve le fils de Piccolo, qui deviendra une force du bien après leur combat. Il affronte ensuite Nappa, un autre Saiyan, et Vegeta, le personnage jouant antagoniste de l'histoire. 

âge-de-goku-dans-chaque-serie-dragon-ball

Le combat contre son rival et futur papa Trunks fut âpre, mais Goku sortira vainqueur avec l'aide de ses amis Krilin. Après cette victoire sur le fil, il sera confronté à Freezer, un ennemi encore plus puissant. Pour vaincre ce dernier, Kakarot a dû repousser les limites des Saiyans et se transformer en super guerrier. Après Freezer, vient le tour des cyborgs C17, C18 et de la vraie menace qui s'appelle Cell. Celui-ci vaincra tous ses ennemis, et Son Gokû mourra pour la deuxième fois quand Cell projette de s' auto détruire. Notre héros va se téléporter avec lui sur la planète du doyen Kaïo, et meurt lors de l'explosion.

Vient ensuite l'affrontement avec Majin Buu, l'ultime et plus compliqué combat de Dragon Ball Z. Goku nous montrera sa transformation en Super Saiyan 3, mais ne vaincra quand même pas Buu. Après de multiples combats, Sangoku tuera Buu à l'aide du Genkidama, une technique maintenant devenue légendaire. À la fin de Dragon Ball Z, Son Goku avait entre 37 et 40 ans.

L'âge de Goku dans Dragon Ball Super 

Cette partie de l'œuvre est marquée par l'évolution de Sangoku en super saiyan divin, le Trunks du futur. Puis viendra le clou du spectacle, l'arc du fameux tournoi de pouvoir. Au début, Kakarot rencontre rapidement Beerus, un dieu de la destruction venu sur terre suite à des visions d'un Saiyan divin. Les deux combattent et Goku devient super saiyan divin grâce au pouvoir de 5 autres saiyans (Vegeta, Sangohan, Trunks, Goten, et Pan).

Ensuite vient le retour de Freezer, qui sera vaincu une troisième fois par Sangoku et ses amis. Malgré qu'il ait détruit la terre, Whis revient en arrière pour permettre à Goku et Vegeta de le tuer avant son forfait. La suite est assez relaxe avec Goku qui essaie de gagner les "super" boules de cristal aux pouvoirs amplifiés. Par contre, avec la venue du Trunks du futur en mauvais état à cause de Zamasu, les choses deviennent plus intéressantes. Ce dernier sera éclaté par Beerus qui l'a pris en flagrant délit d'assassinat.

Son-Goku-vieux-saga-dragon-ball

Enfin, viendra l'ultime apparition de Sangoku au fameux tournoi du pouvoir12 univers s'affrontent, et seul le vainqueur survivra. Lors de ces combats aux puissances inouïes, Sangoku maîtrisera l'ultra-instinct. C'est sa forme la plus puissante, cette forme lui confère une puissance normalement réservée aux dieux. À la fin de Dragon Ball Super, Goku a environ 40 ans. Goku est donc un personnage mythique de Dragon Ball qui a eu entre 12 et 40 ans. En fonction des voyages dans le temps et du moment de l'œuvre.

 
Publié dans: Histoire Dragon Ball
Nicolas c'est notre expert Dragon Ball chez Dragon Ball la Boutique Lorsque l'on explore les profondeurs du blog de Dragon Ball la Boutique, un nom ressort continuellement : Nicolas Kinjo. Fan invétéré de Dragon Ball Z, sa passion pour cet univers épique remonte à ses années de jeunesse où, tout comme de nombreux fans, il a été captivé par les batailles épiques, les transformations puissantes et les intrigues captivantes de la saga. Chaque moment passé à suivre les péripéties de Goku et ses amis a forgé en lui une admiration sans borne pour ce monde fantastique. Mais être un fan ne suffit pas pour écrire d'excellents articles, et c'est là que le talent de Nicolas entre en jeu. Son style d'écriture est riche et nuancé, témoignant d'une réelle maîtrise du verbe. Avec une précision chirurgicale, il décortique chaque aspect de l'univers DBZ, qu'il s'agisse de théories complexes, de détails cachés ou d'histoires de personnages. Ses articles sont un mélange fascinant d'analyse profonde et de narration fluide, faisant de lui un pilier essentiel de l'équipe rédactionnelle du blog.

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Kamé House

Derniers articles